Formation Référencement Webmarketing
Formation SEO


Référencement Web et Webmarketing
Objectifs
- Connaître la construction d’un site Web afin d’améliorer son référencement.
- Savoir référencer un site Web en mode « référencement naturel »
- Connaître et savoir utiliser les outils “Google Search Console” et « Google analytics »
- Connaître et savoir utiliser les outils d’aide au «référencement Google »
DURÉE : De 1 à 5 jours
La durée et le programme sont adaptables selon vos besoins et votre niveau.
Contenu pédagogique
Les bases du Web pour comprendre le référencement
- Comment fonctionne un site Web ?
- Les différents types de site Web
- Les hébergements de site Web
- Le nom de domaine
Les moteurs de recherche
- Les différents moteurs et annuaire de recherche
- Les particularités de Google
- Principe de fonctionnement d’un moteur de recherche
Les bases du référencement
- Choix des mots clés et utiliser les outils pour les trouver
- Optimisation des données techniques de votre site (hébergement, nom de domaine…)
- Optimisation du développement HTML et de la structure des pages
- Optimisation des métadonnées
- Optimisation du contenu des pages (images, textes, vidéos…)
- Gestion et optimisation du contenu pour un meilleur référencement
- Amélioration du référencement par les liens
Les outils pour le référencement
- Utilisation des outils Google Search Console
- Étude et analyse de Google Analytics
- Utilisation des outils Google pour optimiser son référencement
Les sites Web et réseaux sociaux pour un meilleurs référencement
- Optimisation pour les nouveaux modules de Google: maps, vidéo, news, images et blogs
- Création, gestion et optimisation des vidéos et des métadonnées d’une TV Youtube
- Optimisation des informations sur Google My Business
- Optimisation des images, vidéos…
- Optimisation des réseaux sociaux en lien avec son site et son blog
- Utilisation des applications Facebook pour importer, gérer des flux extérieurs
- Animer un site Web, un blog, un réseau social avec des actualités, des bannières…
Réaliser un cahier des charges pour réaliser un site Web Passer de l’idée au projet ?
Objectifs
- Savoir créer des mises en pages professionnelles complexes (dépliants, catalogues, plaquettes, brochures…) avec le logiciel InDesign en y intégrant du texte, des photos et des illustrations vectorisées
- Organiser et accélérer la mise en page par le biais des pages types, de la typographie, des automatisations et des feuilles de style.
DURÉE : De 1 à 5 jours
La durée et le programme sont adaptables selon vos besoins et votre niveau.
Contenu pédagogique
Méthodologie et réflexion avant mise en œuvre d’un site Web
- Connaître les bases d’un site Web
- Les différents types de site Web professionnels
- Mon activité professionnelle sur le Web
- Analyses et critiques constructives de l’existant
- Les différentes constructions d’un site Web
- Se poser les bonnes questions
- Pour qui ?
- Pour quoi faire ?
- Quoi ?
- Quand ?
Définir le projet
- Le plan du projet
- Préparer la structure du site
- Définir les éléments importants
- Définir le design
- Définir un planning
- Définir un budget
- Définir les types de prestataires (l’hébergeur, le concepteur, le webmaster…)
Réalisation d’un cahier des charges
- Elaborer le cahier des charges
- Définir le type de site souhaité
- Définir l’architecture du site
- Définir la charte graphique
- Décrire le type d’ergonomie
- Définir les informations techniques
- Définir les mises à jours souhaitées
- Définir les prestataires et l’équipe de travail
- Définir le type de référencement souhaités
- Planifier le projet du site Web
- Concevoir la promotion (communication) du site Web
- Prévoir les outils d’analyse Webmarketing
Une grande expérience sur le SEO
De nombreuses formations effectuées sur le référencement et le SEO :
- Formation en individuel
- Formation de groupe
- Formation pour des titres professionnels
- Formation distancielle
+
0
jours de formation sur le SEO depuis 15 ans
+
0
heures de formation sur le SEO depuis 15 ans